THE LAST FIVE YEARS.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 (2014) imprévisible - beth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité


(2014) imprévisible - beth Empty
MessageSujet: (2014) imprévisible - beth   (2014) imprévisible - beth EmptyJeu 23 Mar - 22:28


Elle est comme des montagnes russes,
elle me secoue tout le temps,
imprévisible.

Un matin de janvier. A l’heure où le jour l’emporte sur la nuit. Il fait froid. La ville entière est paralysée par la neige et le blizzard. Zeke a du troquer ses converses contre une paire de chaussures imperméables. Il n'est resté qu'une heure derrière son établi au marché. Pas un seul client, le temps à fait fuir même les plus courageux. Alors c'est sans un rond ne poche qu'il prend la route inverse pour retourner chez lui. Il serre plus durement le col contre son cou pour empêcher le froid de s’immiscer. Il traverse la route. Y'a un bon centimètre de neige, alors les passages cloutés ne sont plus apparents. Il prend une zone qu'il considère sans risque. Les phares l'alertent, puis le klaxon retenti. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, il saute, valdingue et atterrit le nez dans la poudreuse. La voiture l'évite de justesse. Elle roulait trop vite. Il est sonné lui. Il a un peu froid aussi, son corps entier frissonne tandis qu'il se redresse tant bien que mal, prêt à insulter le foutue chauffard qui a failli mettre fin à ses jours. Il relève la tête et la voit. Une évidence sournoise s'impose dans son esprit: son assassin et belle. Bouche bée -et croyez le, ça n'arrive pas souvent à Ezekiel-, il se redresse pour la toiser plus longuement. Ces traits fins, ses yeux sombres et malheureux. Elle pu les problèmes, la liberté. Elle laisse une main vagabonder dans sa chevelure blonde devant un Zeke totalement fasciné par sa beauté. Déjà, la princesse s'éloigne, constatant qu'il va bien, perchée sur ses talons hors de prix. Lui la regarde, le sourire aux lèvres. Il doit avoir l'air très niais à cet instant. « tu l'as eu dans une pochette surprise ton permis ? » nargue t-il, l'envie de la retenir, juste quelques minutes, juste assez pour entendre le son de sa voix. Il est sous le charme le gamin. « tu ne devrais pas conduire sous cette tempête. » ajoute il, la neige qui s'accroche à ses dreds, le contraste du blanc sur sa peau. Il tutoie Ezekiel. Il n'a jamais été très à l'aise avec ces formes de politesse qu'il considère comme  totalement surfaites. Son regard s'accroche doucement au sien. Il ne tient pas à la froisser ou lui faire peur. Mais ce sont des choses qui arrivent avec lui. L'autre jour, une vieille lui a carrément dit qu'elle n'avait pas d'argent alors que le gamin voulait seulement lui rendre le ticket de bus qu'elle avait perdu.


Dernière édition par Ezekiel Lewis le Jeu 23 Mar - 23:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


(2014) imprévisible - beth Empty
MessageSujet: Re: (2014) imprévisible - beth   (2014) imprévisible - beth EmptyJeu 23 Mar - 23:18

En retard, comme souvent. Pourquoi a-t-elle accepter d'amener les copines au lycée tous les matins ? C'est une question pour laquelle elle n'a pas de réponses. Trop égoïste pour dire qu'il s'agit d'un soucis d'écologie. Pas assez altruiste pour dire que c'est pour faire plaisir aux filles. Non franchement, elle sait pas. Peut être que ce jour là, elle était d'une humeur particulière. Un jour à marquer d'une pierre blanche. Peut importe. Elle accélère, la pédale marteler par ses talons de luxe. Le bip habituel du téléphone la distrait quelques secondes. Le temps pour elle de se rendre compte que ses copines sont ingrates en plus d'être connes. T'es trop en retard, on est parti avec la voiture de Maisie. Qu'elle lit, d'un air exaspéré. Elle gentille, qui grille des feus pour elles. Elles sont trop connes de toute façon, faudrait que Beth pense à les jeter et se trouver de nouvelles faire-valoirs. Ça urge. Elle redresse son volent, manquant de se prendre un trottoir, alors qu'elle répond à la conne numéro un, lui faisant bien comprendre que c'était la dernière fois qu'elle passait les prendre, même si techniquement elle n'est jamais passer. Trop attentive à son téléphone, pas assez à la route, elle manque de renverser quelqu'un. Elle pile d'une force hallucinante et jette son téléphone sur la banquette arrière. Son coeur fait boum, principalement parce que la combinaison orange ne lui irait certainement pas au teint. La demoiselle sort de sa voiture, qu'on ne l'accuse certainement pas de délit de fuite. Ses talons résonnent sur le bitume enneigé, elle s'avance et observe le gamin. Sa nuque craque légèrement lorsqu'elle relève sa tête, laissant une main flirter avec sa chevelure. Il est beau. Qu'elle remarque, détaillant la structure saillante de son visage. Il est canon même. Et pourtant, sans un mot de plus, constatant qu'il est vivant elle se dirige déjà vers sa voiture pour s'échapper telle cendrillon au douzième coup de minuit. La voix rocailleuse du garçon se fait entendre, elle l'observe du coin de l'oeil. Dans une pochette surprise ? Elle le toise, un petit sourire en coin. Charmeuse et chieuse. « Ta gueule, j'ai le permis moi, au moins. » Parce qu'il faut vraiment avoir les poches percés pour pas avoir son permis à leur âge, ou être dingue pour se la jouer piéton par ce temps. Il l'a accroché, malgré elle. « Par ce temps on ne ferait rien, si on écoutait les cons. » Qu'elle glisse l'air de rien. Le froid lui pique le cou, son long cou nu. « Bon t'es vivant non ? » Besoin d'en parler cinq cent ans ? Son regard s'accroche au sien, sans pudeur elle le laisse le scruter, la sonder. Ce regard. Elle croit bien qu'elle va être un peu plus en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité


(2014) imprévisible - beth Empty
MessageSujet: Re: (2014) imprévisible - beth   (2014) imprévisible - beth EmptyVen 24 Mar - 9:47


Elle est comme des montagnes russes,
elle me secoue tout le temps,
imprévisible.

Il devrait être vu dans le blanc du paysage. Elle ne voit pas elle. Beth ne s'excuse même pas une fois qu'elle remarque qu'il n'a rien. Étonnant quand on voit le bond qu'il a fait dans la poudreuse. Une chance qu'un amas de neige important ait ralenti sa chute. Si c'est le bitume que son crâne aurait trouvé, les choses auraient été bien différentes. Elle veut déjà s’éclipser mais il l'interpelle lui. Juste pour analyser plus finement ces traits. Des gazouillis dans le ventre. Un cœur qui s’accélère. Un quelque chose d'agréable et de chaleureux qui parcourt son échine. « Ta gueule, j'ai le permis moi, au moins. » répond t-elle, l'assurance dans le fond de sa voix. Un bout de papier qu'il ne juge pas nécessaire alors qu'il peut tout faire à pieds, en vélo ou en transport en commun. Il n'a pas le budget pour s'offrir le permis, encore moins pour acheter une voiture, aussi naze soit elle. Il a déjà à peine de quoi se payer ses sorties. « ils le donnent vraiment à n'importe qui. » taquine t-il. La route n'est pas idéale pour conduire correctement sauf qu'elle n'a pas du respecter les limitations pour que son freinage soit si brutal. Plus de peur que de mal. Rien de grave. « Par ce temps on ne ferait rien, si on écoutait les cons. » Elle lui décroche un sourire. Elle a du répondant. Ça lui plait à Zeke. « Bon t'es vivant non ? » Elle est vraiment jolie, qu'il se dit le black tandis qu'il scrute son visage sans se cacher. Un quelque chose d'une fleur sauvage. Indomptable. « En un seul morceau en tout cas. » Elle veut écourter l'entrevue, lui ne cherche qu'une chose au contraire, persévérer. Découvrir. Il pourrait la laisser filer mais y'a un truc qui résonne au fond de lui. Un truc qui le pousse à continuer.  « Tu vas même pas t’excuser ? » demande t-il, un sourire narquois sur les lèvres. Ce serait légitime non ? Elle a quand même failli mettre fin à sa vie. Heureusement qu'il a de bons réflexes, sinon, c'était cimetière et prison pour elle. Avec sa belle gueule et ces manières, elle n'aurait pas tenu deux jours là bas. Ses mains qu'il fourre dans ses poches, il fait terriblement froid. Il ne serait pas contre un câlin pour tromper l'ennuie. Avec elle dans sa vie, quelque chose lui dit qu'il pourrait y dire adieu définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



(2014) imprévisible - beth Empty
MessageSujet: Re: (2014) imprévisible - beth   (2014) imprévisible - beth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(2014) imprévisible - beth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (2014) shit happens / lola
» (2014) counting stars, squad r,r,c,g.
» (2014) friday night trouble bound ft. jam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE LAST FIVE YEARS. :: (gotta have faith) :: easy come easy go :: tale as old as time-
Sauter vers: