AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (2017) To remind you of my love. (Daniel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

petits mots : 24

⇥ my note-book.
availability: daniel + conley + reed
contact book:

MessageSujet: (2017) To remind you of my love. (Daniel)   Dim 14 Mai - 12:05



"Every time I try to move on, you're right there."

Ce soir, c’est l’anniversaire d’Anna. Alors on met une jolie robe, on coiffe bien ses cheveux, on fait son plus joli sourire et on arrive en retard parce que on avait laissé le cadeau à la maison et qu’on s’en est rendu compte qu’à la moitié du chemin. Chemin que je faisais à pieds, et sachant qu’il m'a fallut deux bonnes minutes de discussion intérieure pour savoir si j’allais oui ou non retourner chez moi chercher le cadeau de mon amie avant de me dire que vraiment, ça ne se faisait pas d’arriver les mains vides… J’arrive au bar où se déroule la soirée avec une bonne demie heure de retard. Pour le coup, je ne dois plus être aussi bien coiffée qu’avant et je suis déjà prête à me débarrasser de mes chaussures, mais surtout surtout j’ai peur d’avoir gagné la médaille de pire amie de l’année. Le bruit sourd de la musique me parvient aux oreilles tandis que j'approche du bar, et mon sourire devient un peu plus vrai à l'idée de passer la soirée avec mes amis. Bon aller. Grande inspiration. Avec un peu de chance, elle n'aura même pas remarqué mon retard.

Malheureusement, la chance n'est jamais vraiment de mon côté. Alors que je m'apprête à ouvrir la porte, elle s'ouvre et laisse sortir un peu brusquement un type un peu grand et un peu musclé. Je ne suis pas bousculée, mais surprise, et voilà que je me mets à râler. « Hé ! » Je proteste, surtout. Et ç'aurait pu en rester là. J'aurais pu garder mon air sévère que j'utilise d'habitude avec mes élèves trois secondes, avant de me mettre à sourire et de lui souhaiter une bonne soirée pour ensuite aller retrouver Anna. Sauf que ces quelques secondes m'ont suffit pour le reconnaître. Sa stature, ses yeux bruns, son aura... Mon souffle meurt dans ma poitrine et je me fige instantanément. Daniel. Je ne savais pas qu'il serait à la soirée. A vrai dire, je ne savais pas qu'il était à Rockland. Mes yeux s'écarquillent et je me force à respirer calmement. J'ai toujours su que je le reverrais, un jour. Et j'ai toujours su que je ne saurais jamais comment réagir face à lui. C'est le cas. J'ai à la fois envie de rire, de pleurer, de partir en courant. Mais c'est surtout cette colère, cumulée depuis quelques années à son égard, qui ressurgit. « Qu'est-ce que tu fais là ? Tu ne devrais pas être à New York ? » Je lui demande, un peu agressive. Il devrait être à New York. A vivre sa vie de rêve, loin de moi. Sans moi, comme il l'a choisi il y a quelques années lorsqu'il est parti sans me prévenir. Lorsqu'il a brisé sa promesse.

_________________
i'm erasing myself
from the narrative
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

petits mots : 38

⇥ my note-book.
availability: (3/4)
contact book:

MessageSujet: Re: (2017) To remind you of my love. (Daniel)   Ven 19 Mai - 18:36



every time i try to move on,
you're right there

Une soirée pour le grand brun à trainer dans les bars de la ville, reprenant petit à petit ses marques dans la ville où il a passé pourtant tant de temps. Cela fait quelques semaines que Daniel est de retour à Rockland, mais il ne semble pas s'y faire. Tout est différent. Et c'est peut-être du au fait qu'il a passé tant de temps cloitrer dans son appartement à faire de la musique, qu'il ne sait plus vraiment à quoi ressembler la ville, avant qu'il parte pour New York. Ou alors, c'était New York. Rockland semblait être un véritable village à côté de l'immense métropole qui ne dort jamais. Lui aussi, avait perdu l'habitude de dormir. Il trainait, la nuit, se demandant ce qu'il allait pouvoir faire de sa notoriété récemment acquise, des sentiments qu'il s'était découvert pour une jolie blonde, de tout ce sa vie était devenu. Et, au lieu d'agir, il réfléchissait encore et encore, généralement devant un verre de whisky. Après avoir passé un peu trop de temps dans le même bar, Daniel règla sa note, bien décidé à rentrer chez lui pour avoir une bonne nuit de sommeil, et essayer de ne pas se perdre en chemin, dans un nouveau bar où l'alcool coule à flot à cette heure-ci. Puis, il sorti de là, manqua de peu de bousculer une jeune femme qui ne se gêna pas pour le lui faire remarquer. Il se tourne vers elle, mais même sans avoir encore vu son visage, il sait. C'était elle. Il aurait reconnu sa voix parmi toutes. Il s'arrêta net, à côté d'elle, la regardant un instant sans vraiment savoir quoi lui dire. — Je suis rentré, finit-il par dire, sa voix légèrement cassé. Il avait imaginé tant de fois le moment où il allait la revoir. Mais aucun de ses scénarios ne se passaient comme ça.

_________________

we get the job done.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

petits mots : 24

⇥ my note-book.
availability: daniel + conley + reed
contact book:

MessageSujet: Re: (2017) To remind you of my love. (Daniel)   Mar 6 Juin - 7:46



"Every time I try to move on, you're right there."

Ce soir aurait dû être une bonne soirée. J'aurai dû arriver à l'heure, souhaiter un bon anniversaire a Anna, boire un peu plus que de raison et danser comme une folle. Et je serai sans doute allée sonner chez Reed, vers trois heures, pour qu'il puisse me câliner jusqu'à ce que je m'endorme. Et je l'aurai même laisser se moquer de moi demain matin, parce que j'aurai passé ma matinée à répéter que je suis trop vieille pour ça. Mais ce n'est pas arrivé, parce que rien n'arrive jamais comme je le prévois. Au lieu de ça, je suis en retard et je me retrouve face à la dernière personne avec qui j'ai envie d'être. Ou la première. Et je ne sais pas comment réagir, parce que j'ai cumulé trop de sentiments différents et contradictoires à son égard. La colère finit par ressortir, et je lui demande ce qu'il fait la. J'essaie de le regarder sans le voir. J'essaie de lutter contre les pensées qui m'assaillissent face à des détails. Son visage mal rasé. Cette vilaine odeur de whisky. Son regard sombre. Cette chaleur qui émane de son corps. Ces petits détails qui ont toujours autant d'importance à mes yeux, et qui effacent beaucoup trop vite la colère. Pour faire place à la tristesse. Au manque. Les frissons lorsque j'entends enfin le son de sa voix. Il est rentré. Pour combien de temps ? Et je me dégoûte de penser à ça en premier. Je devrais déjà être partie, loin. J'ai passé des mois entier à attendre un quelconque geste de sa part pour le rejoindre à New York. Des mois à vivre dans le déni, à me répéter que si. Si j'étais importante. Si j'avais le droit à mon bout de rêve réalisé aussi. Mais il n'a jamais appelé, et c'est Dallas qui m'a montré l'affiche de son spectacle. Que le nous dont j'avais tant rêvé entre Daniel et moi s'est brisé en éclats. Que j'ai appris à le détester. Et voilà que la, dans la seconde, face à lui... Je ne le déteste pas. Je n'y arrive pas. « Pourquoi ? » Est tout ce que je trouve à dire, d'une voix plus faible qu'auparavant. Adieu l'assurance. « Pourquoi t'es rentré ? Il me semblait que ta pièce marchait bien pourtant. » Le voir ici ne fait que remuer le couteau dans la plaie qu'il a créé lors de son départ. « Pourquoi t'es parti sans moi ? Pourquoi tu m'as pas appelé ? » Sont les questions les plus justes à poser, en vérité. Les plus importantes. Et je suis peut-être injuste. Il a appelé. Lorsqu'il était nominé aux Tony Awards. Qu'il a réussit, sans moi, et que c'était beaucoup trop tard. C'est beaucoup trop tard, maintenant. « Pourquoi t'es rentré ?! » Je répète, d'une voix plus forte alors que les larmes commencent à humidifier mes yeux. J'avais réussi à passer à autre chose, bon sang. Il n'a pas droit de revenir et de tout détruire a nouveau !

_________________
i'm erasing myself
from the narrative
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: (2017) To remind you of my love. (Daniel)   

Revenir en haut Aller en bas
 
(2017) To remind you of my love. (Daniel)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shooting Love 2007 (Naomi) Exzeal & Shmups Skill Test
» Jim carrey (What is love)
» love and hate
» Love Calculator
» [Vidéo] E.L.A. in Love at First Byte à voir absolument !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE LAST FIVE YEARS. :: (rockland, me) :: center & main street-
Sauter vers: