AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 (le concept)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ginny Holloway
avatar
leave this blue neighbourhood.

petits mots : 624

⇥ my note-book.
availability: free (3/4).
contact book:

MessageSujet: (le concept)   Jeu 5 Jan - 17:18

—le concept du forum—
the last five years of your life

Sur The Last Five Years, un concept assez nouveau est mit en place. Qui a dit que l'histoire d'un personnage doit être forcément raconté dans l'ordre chronologique ? Ici, nous vous offrons la possibilité de jouer dans vos rps sur les cinq dernières années de la vie de votre personnage, c'est à dire entre 2012 et 2017. Bien que le forum se base sur 2017, vous pouvez remonté dans le temps pour rp, sans limite, pour nous montrer la vie de votre personnage sur ses cinq dernières années: les rencontres qu'il a fait, les meilleurs moments et les pires, et montrer plus en détails à quel point votre personnage a évolué. Pour ne pas que les dates soient un problème, sachez que vous pouvez rp entre le 1er janvier 2012 et la date actuelle, en 2017.
Pour mettre en place ce concept, rien de plus simple. Au début de chaque rp ainsi que dans le titre, mentionnez obligatoirement l'année de votre rp. Libre à vous de le continuer de la manière que vous souhaitez, en expliquant plus ou moins les circonstances, le cadre temporel, ... Bien entendu, mettez-vous à l'avance d'accord avec votre partenaire, si partenaire il y a.
N'oubliez pas de toujours suivre l'histoire que vous avez annoncé pour votre personnage. Bien que vous puissiez revenir dans le temps pour vos rps, vous ne pouvez pas changer les éléments principaux de l'histoire, (par exemple, vous ne pouvez pas faire tomber votre personnage enceinte en 2012, si elle n'a pas d'enfant en 2017). La partie de votre présentation qui résume les cinq dernières années de votre personnage, vous servira de fil conducteur pour vous orienter dans vos rps.


Dernière édition par Ginny Fenwick le Lun 3 Avr - 23:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ginny Holloway
avatar
leave this blue neighbourhood.

petits mots : 624

⇥ my note-book.
availability: free (3/4).
contact book:

MessageSujet: Re: (le concept)   Lun 6 Fév - 22:35

—construire son personnage—
do it all the right way

Vous ne savez pas exactement comment construire un personnage pour ce type de forum ? Pas de problèmes, voilà quelques idées pour vous en sortir et ne pas vous perdre. Tout d'abord, lancez-vous comme vous le faites toujours: trouver une idée de personnage, un pseudo composé d'un prénom et d'un nom ainsi qu'un avatar libre. Le plus compliqué vient lorsque vous vous attaquez à la création de l'histoire de votre personnage. Attention, pour que vous puissiez profiter du forum à sa juste valeur, pensez à trouver une histoire où les cinq dernières années de la vie de votre personnage sont importantes et intéressantes à jouer. Avant de vous lancer, on vous conseille de vous faire une petite frise chronologique, pour vous repérer sans vous perdre dans l'histoire de votre personnage. Notez pour chaque année, voir chaque mois, le ou les évènements marquants, de façon à les retrouver facilement par la suite. Vous pouvez d'ailleurs poster cette chronologie dans votre fiche de présentation ou votre fiche de lien. Pour la suite, c'est relativement comme sur tous les autres rpgs. Lancez vous dans votre fiche de présentation, qui vous donnera la possibilité d'approfondir vos idées et de nous les exposer. Il ne vous reste plus qu'une chose à faire après la validation de votre fiche: jouer votre personnage et les cinq dernières années de sa vie, comme le forum est fait pour !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
(le concept)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE LAST FIVE YEARS. :: (starting over) :: don't give it up-
Sauter vers: